Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Certains d’entres vous ne se sont jamais arrêtés, d’autres vont reprendre progressivement le travail.

Malgré la situation, nous restons positifs, motivés et vous souhaitons le meilleur.

J’ai consacré ces derniers jours à échanger avec nos partenaires professionnels et chaines hôtelières sur les mesures sanitaires qui vont être mises en place pour préparer la reprise.

Ces mesures qui permettront de rouvrir sereinement ne sont pas sans impacts organisationnels, humains et financiers.

Malgré l’annonce d’une fin de confinement progressive chez nous et nos voisins, notre activité MICE (Meeting Incentive Convention & Exhibition) reste durement impactée.

La commission Européenne a positionné l’autorisation de redémarrage des grands rassemblements bien après les écoles, les activités commerciales et sociales.

Ce redémarrage sera par conséquent très PROGRESSIF.

Notre deuxième préoccupation est l’aérien et la gestion aux frontières.

Nous redémarrerons probablement par nos belles destinations France, puis les pays de l’espace Schengen. Espérons que nous pourrons repartir vers des destinations plus lointaines fin 2020 et en 2021.

Je tiens à votre disposition une revue de presse  contenant des liens avec la feuille de route Européenne, les mesures sanitaires des professionnels du tourisme, les procédures des chaînes hôtelières…

N’hésitez pas à nous la demander.

Pour l’instant, l’équipe CMS reste en activité partielle.  Je continue à travailler tous les jours avec Sébastien pour répondre à vos questions, étudier vos projets de fin d’année et ceux de 2021.

Je vous souhaite un bon week-end prolongé et une belle journée du 8 mai.

A bientôt,

Claire Schleicher, Présidente CMS